Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

texte libre

 

Recherche

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 07:56
Il y a dix ans, la pratique religieuse en France estimait à 15 % la présence des chrétiens à la messe du dimanche si tant est que cette présence soit un critère de pratique sincère. De divers côtés, on m'affirme qu'il faut estimer à moins de 7 % aujourd'hui (2006) le taux de pratique religieuse en France. Il semble que l'Europe ait perdu ses repères et, par son refus d'introduire une référence aux sources chrétiennes qui l'ont modelée jusqu'ici dans sa future constitution,  donnerait raison à tous ceux qui crient à l'athéisme de l'Europe et à la perte de repères religieux. D'om la violence dans la banlieues. Qu'en est-il ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La vrai  question est de savoir si c\\\'est l\\\'assiduité à la messe du dimanche qui fait de l\\\'homme un vrai chretien ou bien c\\\'est sa relation directe avec Jesus Christ.<br /> Nous pensons que la baisse du nombre de participants aux messes du dimanche est enregistrée surtout chez les catholiques. Par contre dans les églises éveillées il y a une augmentation du nombre de chrétiens à la recherche d\\\' un message vivant venant directement de la source C.A.D. la bible. Beaucoup de personnes se regroupent maintenant en cellules de maison en semaine pour prier , louer et etre enseignés afin de rendre solide le fondement de leur vie chretienne.<br /> A quoi bon aller seulement à l\\\'eglise le dimanche la ou tout se fait selon la volonté des hommes et non selon la volonté du Saint Esprit? Ecouter des hommes dont la vie, les actes ne glorifient pas Dieu? Ils vivent selon les va,ités de ce monde (Galates 5:19) Applique t\\\'on ainsi la  parole de Dieu ?  C\\\'est la bonne nouvelle de l\\\'oeuvre de la croix qui attire maintenant plus et convaint davantage les gens. Les gens vont la ou on preche le Dieu vivant Jesus,  qui demeure le seul chemin, la verité et qui donne la vie eternelle, car nul ne va au Père que par lui. (Jean 14:6).
Répondre
P
Nous en sommes arrivés à ce stade que les luttes entre religions sont devenues stériles car l'important est de porter le message des évangiles que l'on soit catho, protestant et j'irai même plus loin simplement humaniste. Les propos du Vatican m'énervent au plus haut point.
Répondre
A
Je partage évidemment votre avis. salutions.
Répondre
P
quoi de plus violent que la religion chrétienne .... dès le départ .... Paul est livré aux juifs sans réaction des pseudo piliers de Jérusalem .... et toute l'histoire de cete religion ne sera que massacres ... massacres contre ceux qui n'acceptent pas les diktats de conciles, massacres entre catholiques et orthodoxes, massacres entre catholiques et protestants, massacres entre protestants et réformés .... massacres au nom du même Dieu entre "chrétiens" et musulmans .... De quels repères parle-t-on ....en Europe .... la violence des banlieues n'est ni pire ni meilleure que les guerres faites au nom de Dieu pour exterminer l'autre ....
Répondre
K
Pourquoi devrait-on rechristianiser l'Europe? Si la foi est une affaire personnelle, pourquoi le nombre de chrétiens compte-t-il tant à l'Eglise? Juste des questions de profane. D'ailleurs, je profite de ce commentaire pour t'inviter aussi sur mon blog, j'ai posté une réaction à la bourde du pape, ton avis m'intéresse.
Répondre
H
Je pense que l'être humain a conscience de l'existence d'un ETRE SUPREME, peu importe son nom. Voilà pourquoi le fait pour l'Europe de retrouver ses valeurs profondes m'intéresse également.

Articles RÉCents

Liens